• Que m'apporte cette technique

    Le Glacis à l'huile est une technique fabuleuse, notamment pour tous ceux qui ont "peur de faire".

    En effet, au delà de son aspect vibrant et lumineux que lui confèrent les huiles diluées que l'on fait monter en teinte couche après couche, il permet à celui celui qui le pratique d'"oser" sans crainte de ne pouvoir effacer le résultat s'il ne lui convient pas .

    Tel un modeleur d'argile qui enlève de la matière et en rajoute à sa convenance, jusqu'à obtenir l'effet souhaité, celui qui travaille le glacis est libre d'agir, d'enlever, de rajouter, d'essuyer, etc, pendant 3 heures environ. Une fois sèche, la couche picturale peut être conservée telle quelle ou retravaillée ultérieurement. Si la deuxième couche picturale n'est pas satisfaisante, elle peut être effacée, sans que la précédante ne le soit et ainsi de suite.

    Cette technique m'intéressait tout particulièrement pour cet avantage-là, mais finalement, je m'aperçois que je n'efface pas tant que cela mes travaux, mais qu'au contraire j'"OSE" toujours davantage.J'ai ainsi réalisé que j'étais bien plus "capable de" que je ne le pensais au départ, en expression picturale, mais également dans ma vie personnelle ! Je me suis découverte et mon goût pour l'aventure picturale s'est développé; je me suis laissée surprendre par les résultats et ma propre évolution. 

    Technique d'autant plus fabuleuse qu'elle permet de gagner en estime de soi !